NOUVELLES
06/11/2013 05:20 EST | Actualisé 06/01/2014 05:12 EST

Eurosport séduit par le programme du Rouge et Or

L'Université Laval fait l'objet d'un reportage d'une télévision européenne. La chaîne Eurosport s'intéresse au programme du Rouge et Or et aux nouvelles infrastructures sportives.

Une équipe de tournage de l'émission Campus passe trois jours à l'Université Laval.  « C'est la première fois que je vois des infrastructures de qualité et d'un niveau presque olympique et autant de ces infrastructures dans un même endroit », constate la journaliste et réalisatrice Jaione Draï.

Elle ajoute que l'encadrement des étudiants qui pratiquent un sport tout en poursuivant leurs études intéressera les téléspectateurs européens.

En Europe, la situation est bien différente, affirme Stanislas Caturla qui a quitté la France. Il a choisi le programme de golf du Rouge et Or. « En France, c'est compliqué de faire les deux. On a trop de charges de travail, trop d'heures de cours dans la semaine », affirme-t-il.

Le directeur du programme du Rouge et Or, Gilles Lépine, se réjouit de la diffusion prochaine de ce reportage puisque la chaîne de télévision rejoint 200 millions de spectateurs.

C'est la première fois qu'une université canadienne fait l'objet d'un reportage sur cette chaîne.