Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Chine : explosions devant un bureau du Parti communiste

Une personne a été tuée et huit autres ont été blessées dans une série d'explosions survenue mercredi devant les bureaux provinciaux du Parti communiste chinois à Taiyuan, dans le nord de la Chine, ont annoncé des responsables.

Le gouvernement provincial du Shanxi et la police ont indiqué que les explosions étaient survenues vers 7 h 40 mercredi matin.

Les communiqués officiels publiés sur Internet ne donnent aucune information sur la cible ou les suspects présumés, et un responsable au bureau de la propagande du parti,

Zhang Lei a déclaré qu'il n'avait pas d'information supplémentaire à donner.

L'un des blessés est dans un état critique. Deux véhicules ont également été endommagés par les explosions.

L'attaque a toutes les apparences d'un acte de vengeance de citoyens en colère, comme ceux qui surviennent occasionnellement à travers la Chine.

Des citoyens outrés face à ce qu'ils considèrent comme des injustices ont déjà fait exploser des autobus, poignardé des responsables et attaqué des écoles.

The Associated Press

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.