NOUVELLES
06/11/2013 10:36 EST | Actualisé 06/01/2014 05:12 EST

Brian Boyle inscrit son 1er de la saison et les Rangers battent les Penguins 5-1

NEW YORK, États-Unis - Brian Boyle a inscrit son premier but de la saison, Ryan Callahan a ajouté son premier depuis qu'il est revenu au jeu à la suite d'une fracture d'un pouce et les Rangers de New York ont égalé leur meilleure production offensive de la saison en battant les Penguins de Pittsburgh 5-1, mercredi.

Les Penguins avaient gagné leurs quatre matchs précédents en plus d'avoir remporté huit de leurs neuf derniers duels face aux Rangers. Cependant, Ryan McDonagh et Derek Stepan ont fait bouger les cordages deux fois en l'espace de 1:05 tard en première période pour placer la formation new-yorkaise en avant. Boyle et Callahan ont creusé l'écart en deuxième et les Rangers ont ainsi enregistré une quatrième victoire en cinq sorties.

Derick Brassard a complété la marque avec 9:57 à faire en troisième période. Brad Richards a récolté deux aides pour les Rangers, qui ont fait oublier leur défaite de 2-1 contre les Ducks d'Anaheim lundi et qui ont complété leur séjour à domicile avec un dossier de 3-1. Henrik Lundqvist a effectué 28 arrêts.

Kristopher Letang a été l'unique buteur des Penguins. Marc-André Fleury a cédé cinq fois sur 25 lancers.

Les Rangers (7-8-0) ont marqué plus de trois buts dans un match pour seulement une deuxième fois cette saison, mais ont inscrit cinq buts pour une deuxième fois en trois rencontres. Les Penguins (11-5-0) ont chuté à 4-3-0 à l'étranger et ont accordé plus de deux buts pour seulement une sixième fois depuis le début de la campagne.