Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Bombardier: mise à pied temporaire de 150 travailleurs à La Pocatière

Bombardier: mise à pied temporaire de 150 travailleurs à La Pocatière
PC

Plus du tiers des employés de l'usine de Bombardier à La Pocatière, dans le Bas-Saint-Laurent, seront mis à pied temporairement à la mi-janvier.

Ce sont 150 des 367 employés cols-bleus de l'usine de Bombardier qui perdront leur emploi pour une période indéterminée le 17 janvier prochain. Une nouvelle que confirme l'entreprise. Son porte-parole, Marc Laforge, explique que cette décision a été prise à la suite de la fin d'un contrat que Bombardier détenait au Maryland.

Du même souffle, il confirme que la compagnie souhaite rappeler progressivement les employés touchés à partir du mois de mars, alors que le contrat du métro de Montréal nécessitera un plus grand nombre d'employés.

Bien au fait du dossier, le président du syndicat des employés de Bombardier à La Pocatière, Mario Lévesque, garde tout de même espoir que de nouveaux contrats s'ajoutent au cours des prochaines semaines, afin de garder ses employés à l'usine.

Actuellement, l'usine de La Pocatière embauche 591 employés, dont 367 cols bleus.

Plus de détails à venir.

INOLTRE SU HUFFPOST

Azur, la nouvelle voiture du métro de Montréal

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.