Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Berhalter prend les rênes

Le Crew de Columbus a annoncé mercredi le nom de son nouvel entraîneur. Gregg Berhalter pourvoira ce poste, en plus de celui de directeur sportif, une première dans l'histoire de l'équipe.

L'ex-joueur de la MLS et de l'équipe nationale des États-Unis remplace Brian Bliss, qui a agi à titre d'entraîneur par intérim après le congédiement de Robert Warzycha le 2 septembre.

« Après avoir pris en considération plusieurs candidats, Gregg s'est avéré le meilleur choix pour Columbus, a indiqué le président du Crew Mark McCullers. Sa vision coïncidait avec celle du reste du personnel. Avec toute son expérience, nous sommes certains qu'il réussira à trouver une formule pour amener du succès à l'équipe. »

Natif du New Jersey, Berhalter est devenu le premier entraîneur américain à diriger un club européen. Il a été à la barre d'une formation suédoise en 2011. Le Hammarby IF a battu un record d'équipe sous sa direction avec une fiche de 18-11-16, en deux saisons.

Pendant son séjour en Europe, Berhalter a obtenu ses licences d'entraîneur UEFA A et B.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.