Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Wentworth Miller se mobilise pour l'homosexualité

Mais que dit le T-shirt du héros de Prison Break?

Quelques mois après avoir fait son coming-out, Wentworth Miller s'engage pour l'homosexualité. Il a publiquement soutenu le groupe LGBT américain Human Rights Campaign afin de promouvoir la campagne "Love Conquers Hate".

Opposée aux lois punissant tout acte public constituant une "propagande de l'homosexualité" et interdisant l'adoption d'enfants russes par les couples homosexuels et célibataires étrangers, l'association se mobilise contre la législation homophobe du gouvernement de Vladimir Poutine à grands coups du T-shirts estampillés de la phrase "Love Conquers Hate" traduite en russe (l'amour peut vaincre la haine).

Plusieurs personnalités, dont l'actrice Jamie Lee Curtis ou le chanteur Ricky Martin, ont apporté leur soutien à la communauté homosexuelle russe en s'affichant sur Instagram avec les t-shirts de Human Rights Campaign.

Invité au Festival international du film de Saint-Pétersbourg en août dernier, Wentworth Miller, la star de Prison Break, avait décidé qu'il était temps de rendre publique son orientation sexuelle:

"Je vous remercie de votre aimable invitation. Ayant apprécié mes visites en Russie par le passé et possédant des origines russes, je serais heureux de venir", a écrit le comédien dans une lettre au directeur du festival. "Étant gay, je me dois cependant de refuser".

Ce dernier avait à l'époque déjà expliqué plus longuement sa décision:

"Je suis profondément dérangé par l'attitude et le traitement actuels du gouvernement envers les hommes et femmes qui sont homos. La situation est inacceptable et je ne peux pas, en mon âme et conscience, participer à un événement festif qui se déroule dans un pays ou des gens comme moi se voient constamment interdire les droits humains de vivre et d'aimer en toute liberté."

À VOIR AUSSI:

Daniel Cohn-Bendit

Ils se sont élevés contre la loi anti-gay en Russie

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.