NOUVELLES
05/11/2013 06:32 EST | Actualisé 05/01/2014 05:12 EST

Manchester City et Munich qualifiés

Alvaro Negredo a marqué trois buts pour mener Manchester City vers une victoire convaincante de 5-2 contre le CSKA de Moscou, mardi, à Manchester.

Negredo a marqué à la 31e, à la 50e et dans les minutes additionnelles.

Avec neuf points, les hommes de Manuel Pellegrini sont qualifiés pour les huitièmes de finale puisqu'ils ne peuvent plus être rejoints dans le groupe D par les Russes, qu'ils ont vaincus deux fois, ni par Plzen, toujours en quête d'un premier point.

Domptés à domicile par le Bayern (3-1), les Anglais peuvent toujours finir en tête du groupe, mais ils devront se surpasser sur la pelouse du champion en titre.

Bayern de Munich 1 - Viktoria de Plzen 0

Le Bayern de Munich a aussi assuré sa présence en huitièmes de finale grâce à un gain de 1-0 contre le Viktoria, à Plzen.

Le Croate Mario Mandzukic a inscrit l'unique but du match à la 65e minute de jeu, en reprenant de la tête un centre de Philipp Lahm.

Munich remporte ainsi une neuvième victoire de suite en Ligue des champions, ce qui égale le record établi par le FC Barcelone en 2002-2003.

Plzen a mieux paru devant son public qu'en Bavière, où le Viktoria s'était incliné 5-0.

Juventus de Turin 2 - Real Madrid 2

Le Real Madrid, lui, n'est pas officiellement qualifié pour les huitièmes après avoir fait match nul avec la Juventus, mais son avance au sommet du groupe B semble insurmontable.

Arturo Vidal a ouvert le score à la faveur d'un tir de pénalité à la 42e minute, mais Cristiano Ronaldo a égalisé pour les Madrilènes au début de la deuxième demie (52e). Un huitième but pour le Portugais cette année en C1.

Ronaldo a ensuite servi à Gareth Bale (60e) son premier but en Ligue des champions avec le Real. Pendant quelques minutes, les Espagnols étaient qualifiés pour les huitièmes de finale, mais Fernando Llorente a égalité à la 65e d'une tête qu'Iker Casillas n'est pas parvenu à arrêter.

Les Italiens avaient besoin d'une victoire contre les Madrilènes afin de conserver leurs chances de rattraper leurs rivaux espagnols.

Avec cette nulle, seuls Galatasaray et Copenhague peuvent rattraper le Real. Mais les Espagnols les ont sèchement battus 6-1 et 4-0, respectivement, lors de leur premier duel.

Le Real Madrid a six points d'avance sur ses adversaires turcs et danois. La qualification n'est plus qu'une formalité pour l'équipe de Carlo Ancelotti.

La Juve n'est pas éliminée même si elle est dernière du groupe, et elle n'a qu'un point de retard sur ses deux autres rivaux grâce à la victoire de 1-0 des Danois sur les Turcs.

Autres résultats :

Groupe A
Real Sociedad (ESP) 0 - Manchester United (ENG) 0
Shakhtar Donetsk (UKR) 0 - Bayer Leverkusen (GER) 0

Groupe C
Paris Saint-Germain 1 - Anderlecht 1
Olympiakos (GRE) 1 - Benfica (POR) 0