NOUVELLES
05/11/2013 10:17 EST | Actualisé 05/01/2014 05:12 EST

Les Serbes et les Tchèques misent sur leurs meilleurs joueurs en Coupe Davis

BELGRADE, Serbie - La Serbie, hôte de la rencontre, et la République tchèque, tenante du titre, ont fait appel à leurs meilleurs joueurs en vue de la finale de la Coupe Davis qui aura lieu la semaine prochaine à Belgrade.

Novak Djokovic, dont le palmarès est de 5-0 en Coupe Davis cette année, sera le meneur de l'équipe serbe et il sera épaulé par ses compatriotes Janko Tipsarevic et les probables partenaires de double Nenad Zimonjic et Ilija Bozoljac.

Les Tchèques ont opté pour Tomas Berdych et Radek Stepanek, qui ont disputé les cinq matchs lorsqu'ils ont vaincu l'Espagne 3-2 dans la finale de l'an dernier à Prague.

Lukas Rosol et Jan Hajek font également partie de l'équipe tchèque pour la finale prévue du 15 au 17 novembre.

Les Tchèques disputent la finale pour la troisième fois en cinq ans. La Serbie est de retour en finale sur le même court où il ont enlevé la Coupe Davis pour la première fois en 2010.

Tipsarevic est aux prises avec une blessure à la jambe.

«Nous allons connaître l'état de Janko dans deux ou trois jours, quand il terminera ses traitements, a déclaré la sélectionneur serbe Bogdan Obradovic.

«Janko fait tout ce qu'il peut pour récupérer et être prêt pour le duel. Mais nous ne ferons rien pour compromettre sa carrière.»

La Serbie avait espéré que Viktor Troicki pourrait être disponible. Mais son appel de sa suspension de 18 mois pour avoir omis de fournir un prélèvement sanguin en avril a été réduite à 12 mois par le Tribunal arbitral du sport, ce qui signifie qu'il ne pourra reprendre la compétition avant le mois de juillet 2014.