NOUVELLES
05/11/2013 07:21 EST | Actualisé 05/01/2014 05:12 EST

Le Canada défait la Finlande 3-1 en ouverture de la Coupe des Quatre Nations

LAKE PLACID, États-Unis - L'équipe canadienne de hockey féminin n'a pas connu son meilleur match, mais a tout de même défait la Finlande 3-1, mardi, en ouverture de la Coupe des Quatre Nations.

Rebecca Johnston, Natalie Spooner et Vicki Bendus ont marqué pour le Canada, qui a décidé de donner congé à Hayley Wickenheiser et cinq autres vétérans lors de ce tournoi. Le Canada a inscrit deux buts dans un intervalle de 1:34 en première période et a dominé son adversaire 39-23 au chapitre des tirs au but.

La Finlande a inscrit son seul but en troisième période quand Tea Villila a touché la cible pendant la cinquième des six supériorités numériques de l'équipe. Le Canada a écopé sept punitions mineures, mais Johnston a fait bouger les cordages en avantage numérique.

Charline Labonté a repoussé 22 des 23 tirs dirigés vers elle.

En plus de Wickenheiser, le Canada a décidé de donner congé aux attaquantes Caroline Ouellette et Marie-Philip Poulin ainsi qu'aux défenseuses Meaghan Mikkelson, Lauriane Rougeau et Laura Fortino. L'entraîneur-chef Dan Church espère voir sa troupe remporter la Coupe des Quatre Nations, mais il sait aussi que ce tournoi sert à évaluer les joueuses en vue des Jeux olympiques d'hiver à Sotchi, en février prochain.

Le Canada sera de retour en action mercredi contre les États-Unis.