NOUVELLES
05/11/2013 11:12 EST | Actualisé 05/01/2014 05:12 EST

Desharnais sans glace

David Desharnais ne participera pas au match contre les Blues de St-Louis mardi. Martin St-Pierre, fraîchement rappelé des Bulldogs, lui a été préféré.

C'est ce que le Canadien de Montréal a confirmé après la séance d'entraînement facultative de la matinée.

St-Pierre jouera quant à lui son premier match avec le Canadien, et accompagnera sur la glace Ryan White et George Parros. L'attaquant trône au sommet des pointeurs du club-école. Il a inscrit huit points, dont trois buts, en sept rencontres à Hamilton.

« J'ai reçu l'appel à 17 h hier, j'étais dans l'avion à 21 h et je suis ici aujourd'hui, a-t-il dit mardi sur le site officiel de l'équipe. On vit dans les valises, mais c'est pour ça qu'on joue au hockey. J'étais bien installé à Hamilton, et là je suis remonté et je suis de retour dans un hôtel. Mais c'est une belle expérience. On ne peut pas se plaindre.

« C'est un rêve pour moi d'être ici durant la saison. J'ai 30 ans, je travaille fort et je ne lâche jamais. Il faut toujours croire en soi », a lancé St-Pierre.

Martin St-Pierre participera à un premier match dans la LNH depuis la saison 2009-2010, alors qu'il portait les couleurs des Sénateurs d'Ottawa.

Le Canadien est de retour au Centre Bell, mardi, pour y accueillir les Blues, et tentera de mettre fin à une série de deux revers d'affilés, après s'être incliné samedi par la marque de 4 à 1 face à l'Avalanche du Colorado.