NOUVELLES
04/11/2013 11:41 EST | Actualisé 04/01/2014 05:12 EST

Soccer : l'équipe masculine du Rouge et Or championne provinciale

L'équipe masculine du Rouge et Or de l'Université Laval a battu dimanche les Carabins de l'Université de Montréal par la marque de 2 à 1 au CEPSUM, remportant ainsi la finale provinciale.

Il s'agit d'une première en trois ans pour le Rouge et Or, qui compte 12 nouveaux joueurs sur 22. L'équipe a d'ailleurs surpris tout le monde ce week-end.

Avec cette victoire, les hommes ont obtenu leur laissez-passer pour les championnats universitaires canadiens.

Les filles ont quant à elle subi une défaite crève-coeur au compte de 1 à 0 contre les représentantes de l'Université de Montréal.

Malgré ce revers, l'équipe féminine du Rouge et Or ira tout de même au championnat universitaire canadien, car les équipes finalistes du circuit québécois accèdent à cette compétition.

Les filles du Rouge et Or seront à surveiller aux championnats canadiens, qui se dérouleront à Toronto. Elles joueront leur premier match jeudi, à 13 h 30, contre les championnes de l'ouest, l'Alberta.

Quant aux hommes, ils disputeront leur première rencontre contre les représentants de l'Université Ryerson de Toronto au Nouveau-Brunswick à Fredericton, jeudi, à 16 h.