Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ottawa: reprise lundi des travaux des députés à la Chambre des communes

Ottawa: reprise lundi des travaux des députés à la Chambre des communes
ottawa canada oct 23 2013 ...
Shutterstock
ottawa canada oct 23 2013 ...

OTTAWA - Les travaux reprennent ce lundi sur la Colline parlementaire, à Ottawa, mais le scandale du Sénat risque fort de revenir hanter les conservateurs qui ont complété samedi leur congrès de trois jours, à Calgary.

Des antagonismes persistent à Ottawa à propos du sort à réserver à trois sénateurs controversés, Patrick Brazeau, Mike Duffy et Pamela Wallin, tous pointés du doigt pour des réclamations de remboursements de dépenses inappropriées.<

Un vote sur une motion du gouvernement proposant la suspension des trois sénateurs pourrait être tenu dès ce lundi, à la Chambre des communes.

Le ministre Jason Kenney affirme que plusieurs députés conservateurs souhaitent que dès après ce vote, une réflexion puisse s'amorcer sur la réforme du Sénat.

Les présidents du Sénat et de la Chambre des communes, Noel Kinsella et Andrew Scheer, se joindront lundi au ministre responsable des Anciens combattants, Julian Fantino, pour lancer une semaine d'événements commémoratifs devant mener au Jour du Souvenir.

Pour leur part, les députés néodémocrates Megan Leslie et François Choquette doivent présenter sous forme de motions des initiatives environnementales.

Quant au ministre de l'Industrie, James Moore, il comparaîtra devant le comité des Sciences et de la technologie à propos du projet de loi C-8 qui doit s'attaquer à la contrefaçon.

INOLTRE SU HUFFPOST

Pierre-Hugues Boisvenu

Les controverses du Sénat

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.