Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Nestlé promet de réduire la teneur en sel de centaines de produits

GENÈVE - La plus importante entreprise alimentaire de la planète, le géant suisse Nestlé, a promis de réduire la teneur en sel de centaines de ses produits pour se conformer aux nouvelles lignes directrices des Nations unies.

La compagnie a indiqué que de nouvelles réductions de la teneur en sel seront appliquées à toutes ses gammes de produits. L'Organisation mondiale de la Santé a précisé, plus tôt cette année, que les adultes devraient limiter leur consommation de sel à un maximum de cinq grammes par jour.

Nestlé a expliqué par voie de communiqué, lundi, que des centaines de produits seront touchés, y compris les soupes, les nouilles, les mélanges, les mets surgelés ou réfrigérés et les pizzas.

Nestlé a précisé que ses efforts précédents pour réduire progressivement et continuellement la teneur en sel de ses aliments a retranché plus de 14 000 tonnes de sel à ses recettes, comparativement à 2005.

Retrouvez les articles du HuffPost Art de vivre sur notre page Facebook.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les aliments préférés des Canadiens

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.