NOUVELLES
04/11/2013 05:39 EST | Actualisé 04/01/2014 05:12 EST

Les Royals déposent une offre qualificative pour le lanceur Ervin Santana

KANSAS CITY, États-Unis - Les Royals de Kansas City ont déposé une offre qualificative pour conserver les services du droitier Ervin Santana, ce qui signifie qu'ils obtiendront une compensation au repêchage amateur de juin prochain s'il accepte l'offre d'une autre équipe.

L'offre qualificative cette saison est d'un montant de 14,1 millions $US. Les joueurs ont jusqu'au 11 novembre pour l'accepter.

Les Royals ont exprimé la volonté de garder Santana dans leur formation, mais il vient de connaître une saison époustouflante au cours de laquelle il a présenté une fiche de 9-10 avec une moyenne de points mérités de 3,24 — un sommet personnel en carrière. Ses performances ont permis aux Royals de compiler un dossier de 86-76, leur meilleur depuis 1989, et en conséquence il se peut qu'ils ne puissent lui verser un salaire suffisant pour conserver ses services.

Les Royals ont également retiré le nom du droitier Felipe Paulino de la liste des blessés pour 60 jours lundi. Paulino a subi une opération de type Tommy John en 2012 et a effectué sept départs en rééducation dans les ligues mineures la saison dernière.