NOUVELLES
04/11/2013 11:32 EST | Actualisé 04/01/2014 05:12 EST

Fusillade dans un centre commercial au New Jersey

Une importante chasse à l'homme a paralysé un centre commercial du New Jersey, peu avant sa fermeture, lundi soir. Le suspect, qui est soupçonné d'avoir tiré au moins un coup de feu, a été retrouvé mort.

Les autorités affirment que Richard Shoop, 20 ans, se serait suicidé. Les enquêteurs tentent toujours d'établir son motif, il ne travaillait pas au centre d'achats.

Selon le procureur du comté de Bergen, John Molinelli, le corps du suspect a été trouvé vers 3 h 20 dans le centre commercial, dans un endroit interdit d'accès au public.

À part le tireur présumé, les autorités ne rapportent aucune autre victime.

Des témoins auraient entendu plusieurs coups de feu. Toutefois, les policiers auraient trouvé une seule douille de projectile pour l'instant.

Hystérie collective

La fusillade s'est déroulée au Westfield Garden State Plaza Mall situé à Paramus, qui compte 270 boutiques, à environ 25 kilomètres au nord-ouest de New York.

Un peu avant 21 h 20, des centaines d'agents ont convergé vers le centre d'achats, qui a été bouclé et évacué. Le groupe d'intervention tactique, des unités canines et un hélicoptère de la police d'État ont été mis à contribution.

Des témoins ont raconté les scènes de chaos qui ont suivi les coups de feu. De nombreuses personnes, clients et employés, se sont enfermées dans des boutiques en attendant d'être évacuées.

Au cours de la soirée, le gérant d'un restaurant à l'intérieur du bâtiment a affirmé à une agence de presse que ceux qui se trouvaient dans son restaurant ne pouvaient pas en sortir, parce qu'ils y étaient confinés.

Un autre témoin, cité par le site web NorthJersey.com, a vu un homme qui semblait porter une quelconque armure et un casque.