NOUVELLES
04/11/2013 09:45 EST | Actualisé 04/01/2014 05:12 EST

Cabrera est encore le joueur de l'année selon ses pairs; Rivera aussi récompensé

NEW YORK, États-Unis - Pour la deuxième année consécutive, le frappeur de puissance des Tigers de Detroit Miguel Cabrera a été élu joueur par excellence de la dernière saison dans les Ligues majeures par ses pairs.

Cabrera a réalisé une autre saison de rêve après avoir remporté la triple couronne en 2012. Il a mené la Ligue américaine avec une moyenne au bâton de ,348 et a frappé 44 longues balles en plus de produire 137 points — au deuxième rang dans chacune de ces catégories derrière le frappeur de puissance des Orioles de Baltimore Chris Davis. Cabrera a coiffé au fil d'arrivée Davis et le frappeur de puissance des Angels de Los Angeles Mike Trout.

L'ex-spécialiste des fins de match des Yankees de New York Mariano Rivera a pour sa part remporté le trophée Marvin Miller pour sa contribution sur le losange et dans la communauté. Rivera a aussi gagné le titre du retour de l'année dans la Ligue américaine en vertu de ses 44 sauvetages, après avoir raté la majeure partie de la saison 2012 en raison d'une blessure à un genou. L'artilleur des Pirates de Pittsburgh Francisco Liriano a obtenu le même honneur dans la Ligue nationale.

D'autre part, le voltigeur de centre des Pirates Andrew McCutchen a été sacré le joueur par excellence de la Ligue nationale pour une deuxième saison consécutive.

Les autres trophées remis lundi soir sont allés à l'artilleur des Tigers Max Scherzer (lanceur par excellence de l'Américaine), à celui des Dodgers de Los Angeles Clayton Kershaw (lanceur par excellence de la Nationale), au voltigeur des Rays de Tampa Bay Wil Myers (recrue par excellence de l'Américaine) et à l'artilleur des Marlins de Miami Jose Fernandez (recrue par excellence de la Nationale).