NOUVELLES
03/11/2013 04:59 EST | Actualisé 03/01/2014 05:12 EST

Nick Folk réussit 4 placements et les Jets surprennent les Saints 26-20

EAST RUTHERFORD, États-Unis - Nick Folk est demeuré parfait cette saison avec quatre placements en autant de tentatives et la défensive de Rex Ryan a dominé celle de son frère jumeau, dimanche, permettant aux Jets de New York de surprendre les Saints de La Nouvelle-Orléans 26-20.

Rex Ryan présente désormais une fiche de 7-3 contre son frère Rob, et les Jets (5-4) ont encore une fois déjoué les probabilités. Folk a désormais réussi ses 23 tentatives de placement cette saison, ainsi que ses 14 transformations.

«Super, j'ai encore battu mon frère. Je blague, a dit Rex en riant. Oui, ça rajoute un peu à la satisfaction, mais à la fin de la journée, vous réalisez que votre frère a perdu, donc c'est difficile. Je l'encourage à chaque semaine sauf celle-ci.»

Les Jets ont gagné une semaine sur deux depuis le début de la saison. Ils ont égalé les Patriots de la Nouvelle-Angleterre en 2005 pour la plus longue séquence du genre en début de campagne, selon STATS.

Cette victoire a été acquise grâce à de gros jeux de l'aspect préféré de Rex, la défensive. L'offensive et les unités spéciales ont aussi fait leur part avec de beaux jeux.

«Nous ne savions pas comment nous allions parvenir à l'emporter, mais nous avons dit à notre équipe: 'Tout ce que nous savons, c'est que nous avons une équipe qui y croit et qui se bat jusqu'à la fin et qui trouve un moyen d'y arriver', a déclaré Ryan. Et c'est vraiment ce que nous avons fait.»

Demario Davis et Antonio Cromartie se sont illustrés en défensive du côté des Jets avec une interception chacun aux dépens du quart Drew Brees, et l'ex-porteur de ballon des Saints Chris Ivory a récolté 139 verges au sol en plus de marquer un touché.

«Ils ont fait du très bon travail afin de déguiser leurs jeux et de trouver le moyen de courir contre nous, comment donner le ballon à Ivory et aller chercher des verges», a analysé le secondeur des Saints Jonathan Vilma, qui disputait un premier match cette saison après s'être remis d'une opération à un genou. «Ils ont fait du bon travail et méritaient la victoire. Ivory prenait le ballon et gagnait neuf ou 10 verges avant que quelqu'un le touche.»

Les Saints (6-2) ont bénéficié des deux majeurs de Jimmy Graham, portant son total à 10 cette saison. Ils ont toutefois accordé sept jeux de 19 verges ou plus, un sommet cette saison contre une défensive qui est supposée s'être améliorée.

Brees a complété 30 de ses 51 passes tentées pour des gains de 382 verges et deux touchés, contre deux interceptions. Graham a terminé le match avec neuf passes captées pour 116 verges.