NOUVELLES
03/11/2013 04:45 EST | Actualisé 03/01/2014 05:12 EST

Newton et les Panthers défont les Falcons 34-10, récoltent leur 4e gain de suite

CHARLOTTE, États-Unis - Cam Newton a surmonté un mauvais début de match, a décoché une passe de touché en plus d'en marquer un autre au sol et les Panthers de la Caroline ont écrasé les Falcons d'Atlanta 34-10, dimanche, pour obtenir une quatrième victoire consécutive.

La défensive des Panthers a réussi trois interceptions aux dépens de Matt Ryan, et le demi de coin Drayton Florence a retourné l'une d'entre elles sur 38 verges pour le majeur. Les Falcons ont ainsi encaissé leur cinquième défaite en six matchs.

Newton a obtenu 249 verges de gains, en amassant notamment 14 sur une passe de touché à l'ailier rapproché Greg Olsen. Il a aussi effectué une course de huit verges jusque dans la zone des buts. Le centre-arrière Mike Tolbert a marqué son cinquième majeur à ses quatre derniers matchs à la suite d'un tracé de quatre verges.

Ryan a complété 20 de ses 27 tentatives de passe pour des gains de 219 verges.

Les Falcons, qui sont amputés de leurs joueurs étoiles Julio Jones et Roddy White, ont encore connu des ennuis en attaque. Tony Gonzalez a capté six passes pour 81 verges et un touché.

Les hommes de Mike Smith auraient pu changer l'allure du match lorsque Steven Jackson a franchi les deux verges le séparant de la zone des buts, mais son touché a été renversé en raison d'une pénalité appelée contre le joueur de ligne offensive Garrett Reynolds. Les Falcons ont alors dû se contenter d'un placement de Matt Bryant.