Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.
Nostalgie au QG de Marcel Côté
Katia Tobar

L'heure était à la nostalgie dimanche soir au QG de Marcel Côté, établi au Holiday Inn de la rue Sherbrooke Ouest à Montréal.

Une fois l'annonce de l'élection de Denis Coderre à la mairie de Montréal, les membres de l'équipe de M. Côté, un sourire inquiet au bord des lèvres, attendaient les résultats par district, espérant au moins rembourser les dépenses de la campagne électorale.

Olivier Lapierre fait partie de l'équipe de communication de Coalition Montréal. Toxedo et noeud papillon de sortie, son regard ne peut se détacher de l'écran à la suite de l'annonce des résultats.

«Êtes-vous déçu?», lui demandais-je. De longues secondes s'écoulent avant qu'il ne se tourne vers moi, l'air encore optimiste.

«Il y avait des luttes intéressantes dans les districts, j'ai hâte de voir les résultats», répond-il.

En attendant le discours de M. Côté, des vidéos de la campagne sont diffusées au public qui, un verre de vin à la main, s'interroge.

«Le message de Marcel Côté est-il bien passé?»

Jour de vote à Montréal

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.