NOUVELLES
03/11/2013 08:13 EST | Actualisé 03/01/2014 05:12 EST

Les dépenses de Pamela Wallin avaient été signalées en 2012

Une lettre obtenue par Radio-Canada, écrite en 2012 par une ancienne adjointe administrative de Pamela Wallin, mettait en doute les demandes de remboursement de voyages de la sénatrice.

La missive, rédigée par Alison Stodin, a été envoyée en août 2012 à une sénatrice siégeant au comité permanent de la régie interne. L'ex-employée de Pamela Wallin y décrit les incohérences des déplacements en avion de sa patronne.

Mme Stodin déclare avoir souligné ces divergences auprès de Mme Wallin, mais que la sénatrice lui a répondu « de me taire et de faire tout ce qu'elle demande ».

La sénatrice lui aurait également déclaré que le service des finances du Sénat « n'a pas besoin de savoir quoi que ce soit à propos de ses dépenses ».

Alison Stodin explique dans sa lettre avoir travaillé plus de 25 ans à la colline du Parlement et qu'elle a été victime de « violence verbale » et de « menaces » pendant son emploi d'environ deux mois avec la sénatrice de la Saskatchewan.

Dans sa lettre, Mme Stodin précise avoir été congédiée le 22 août 2012 et que Mme Wallin aurait cité son incompétence et promis de donner des avis défavorables à ses futurs employeurs.