NOUVELLES
03/11/2013 09:50 EST | Actualisé 03/01/2014 05:12 EST

La septième de Vettel 

Sebastian Vettel a égalé le record de Michael Schumacher à Abou Dhabi, soit de remporter sept victoires d'affilée en une saison.

Le pilote allemand a battu son coéquipier Mark Webber (parti en pole position) au départ, et  a contrôlé l'épreuve sans souci apparent. Il a devancé à l'arrivée Webber de plus de 30 secondes et le pilote Mercedes-Benz Nico Rosberg.  

Doublé de Red Bull, qui vampirise le Championnat en cette fin de saison.

Webber n'a jamais été en mesure de se battre pour la victoire. Au contraire, il a même dû laisser passer Nico Rosberg (Mercedes-Benz) dans le premier virage, puis a récupéré sa position au 20e tour. Rosberg a tout juste fini sur le podium. Un tour de plus, et Romain Grosjean (Lotus) l'aurait attaqué, et peut-être dépassé.

Fernando Alonso (Ferrari) s'est longtemps battu contre son coéquipier Felipe Massa, avant de réussir à le devancer grâce à la stratégie d'arrêts aux puits. Alonso a fini 5e, Massa 8e.

Mais l'Espagnol doit attendre la décision de la direction de course, qui étudie sa sortie des puits téméraire au 45e tour. Il sera peut-être pénalisé. 

A-t-on vu Kimi Raikkonen pour la dernière fois dans l'uniforme Lotus? Le Finlandais, parti de la dernière place, n'a pu éviter un accrochage avec une Catheram dans le premier virage, et sa suspension avant droite a cassé. Il a abandonné, mettant fin à un week-end affreux.

Raikkonen a dit vendredi qu'il songeait à laisser tomber les deux dernières courses de la saison, n'étant pas payé par Lotus. Il semble que le propriétaire de l'équipe Gérard Lopez ait réussi à convaincre le Finlandais de finir la saison dans son cockpit.    

PLUS:rc