NOUVELLES
03/11/2013 07:08 EST | Actualisé 03/01/2014 05:12 EST

Johnson domine au Texas et passe en tête dans la course au championnat

FORT WORTH, États-Unis - Jimmie Johnson a mené lors de 255 des 334 tours et a signé une victoire dominante, dimanche, qui a permis au quintuple champion de la coupe Sprint de passer en tête dans la course au championnat avec deux épreuves à disputer avant la fin de la saison.

Matt Kenseth et Johnson partageaient le premier rang avant leur arrivée au Texas Motor Speedway, mais Kenseth avait l'avantage en vertu de ses sept victoires.

Johnson est allé chercher une sixième victoire cette saison et il est devenu seulement le deuxième pilote à totaliser trois victoires en Coupe Sprint au Texas. Johnson détient maintenant une avance de sept points au sommet du classement des pilotes avant la course du week-end prochain à Phoenix.

Kenseth a passé la majorité de la première moitié de la course en deuxième place derrière Johnson avant d'être puni pour excès de vitesse à la sortie des puits. Il a ainsi chuté en 16e place, à plus de 28 secondes de la tête. Il a trouvé le moyen de remonter au sein du peloton de tête, mais s'est contenté du quatrième rang.

Johnson a franchi la ligne d'arrivée avec une avance de plus de quatre secondes sur son coéquipier Dale Earnhardt fils, qui a terminé deuxième pour une cinquième fois cette saison.