NOUVELLES
03/11/2013 04:16 EST | Actualisé 03/01/2014 05:12 EST

Glenn Howard défait Kevin Martin 7-4 et remporte le Tournoi des maîtres

ABBOTSFORD, C.-B. - L'Ontarien Glenn Howard a remporté le premier tournoi du Grand Chelem de curling de la saison en défaisant l'Albertain Kevin Martin 7-4, dimanche, en finale du Tournoi des maîtres.

C'est la sixième fois que Howard gagne ce tournoi au cours de sa carrière.

Howard a brisé une égalité de 2-2 en marquant quatre points au cinquième bout.

Martin a réduit l'écart avec deux points au sixième, mais Howard a mis la victoire hors de la portée de son adversaire en ajoutant un point à son total au septième.

Cette victoire signifie que Howard et ses coéquipiers Wayne Middaugh, Brent Laing et Craig Savill seront les seuls à pouvoir mettre la main sur un bonus d'un million $ en remportant les quatre tournois du Grand Chelem cette saison.

Plus tard dimanche, l'équipe d'Ottawa de Rachel Homan a vaincu le quatuor de l'Écossaise Eve Muirhead 7-5 en finale chez les femmes.

Homan s'est forgée une avance de 5-2 lors des quatre premiers bouts, mais Muirhead a rendu les choses intéressantes avec deux points au septième pour resserrer le pointage à 6-5. Homan a toutefois fermé la porte avec un point au huitième et dernier bout.

Le simple fait de participer à la finale était un bel exploit pour les deux équipes. Homan et Muirhead avaient complété le tournoi à la ronde avec des dossiers de 2-2 et elles avaient dû gagner un match de bris d'égalité afin de participer aux éliminatoires.