NOUVELLES
03/11/2013 11:11 EST | Actualisé 03/01/2014 05:12 EST

Errani dispose de Kleybanova et l'Italie vainc la Russie en finale de la Fed Cup

CAGLIARI, Italie - L'Italie a remporté la quatrième Fed Cup de son histoire, dimanche, lorsque la septième joueuse mondiale Sara Errani a facilement disposé de la Russe Alisa Kleybanova 6-1, 6-1.

Ç'a pris moins d'une heure à Errani pour obtenir la victoire contre Kleybanova. La Russe, 183e raquette mondiale, a récemment effectué un retour sur le circuit de la WTA après avoir reçu des traitements pour combattre le lymphome de Hodgkin.

Roberta Vinci et Errani ont éprouvé leur part d'ennuis samedi, en lever de rideau de la compétition, à vaincre respectivement Alexandra Panova et Irina Khromacheva. Elles y sont toutefois parvenues, procurant une avance de 2-0 à leur pays.

L'Italie et la Russie sont désormais à égalité avec quatre titres de la Fed Cup — un seul derrière l'Espagne, mais loin derrière les 13 des États-Unis.

La Russie s'est rendue en Italie sans ses meilleures joueuses, qui sont ennuyées par des blessures ou qui ont préféré participer au Tournoi des Championnes à Sofia, en Bulgarie.