Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Élections municipales: Caroline St-Hilaire réélue facilement à Longueuil

Élections municipales: Caroline St-Hilaire réélue facilement à Longueuil
PC

Comme prévu, la mairesse sortante de Longueuil, Caroline St-Hilaire, a été réélue dimanche soir en récoltant une écrasante majorité de 90,77 % des voix.

Son seul adversaire dans la course à la mairie, Pardo Chiocchio, n'a récolté pour sa part que 9,23 % des voix exprimées.

Candidat de dernière minute, Pardo Chiocchio est surtout connu pour ses discours critiques à l'hôtel de ville. Il avait décidé de poser sa candidature pour éviter une élection sans opposition.

Caroline Saint-Hilaire a obtenu la mairie aisément avec des projets comme l'accès aux berges du fleuve. Les résultats tardent à venir pour l'élection des conseillers.

Le conseil municipal comptait avant l'élection 15 élus d'Action Longueuil, 9 du Parti municipal de Longueuil et 3 indépendants.

Autres résultats en Montérégie

Ailleurs sur la Rive-Sud, Paul Leduc a été réélu à la mairie de Brossard avec 65 %. Son adversaire, Louis Lemoine, à la tête du parti Renouveau Brossard, qui était présent dans tous les districts électoraux, a récolté pour sa part 35 % des votes.

À Sorel-Tracy, Serge Péloquin l'a emporté facilement avec 50,2 % alors qu'il faisait face à six autres candidats.

À Saint-Rémi, Sylvie Gagnon-Breton a délogé le maire sortant Michel Lavoie avec 39,9 % des suffrages. Michel Lavoie a obtenu 26,2 % des votes, malgré le fait qu'il avait été suspendu de ses fonctions cet été en raison d'accusations criminelles qui pèsent contre lui. Il espérait tout de même remporter la course à la mairie.

À Saint-Jean-sur-Richelieu, Michel Fecteau, président de SOS Richelieu, l'a emporté par une majorité de 589 votes sur l'ancien député bloquiste Claude Bachand. Il a obtenu 21,9 % des votes exprimés, contre 20,2 % pour son plus proche rival.

Enfin, à Saint-Constant, Jean-Claude Boyer, qui avait promis un chèque de 100 $ à tous les propriétaires de 65 ans et plus au cours de la campagne électorale, a remporté la victoire avec 37,4 %. Guy Brault, dont le local électoral a été incendié dans la nuit de samedi à dimanche, a obtenu 36,1 % des voix. Quant au maire Michel Pépin, ciblé par une opération de l'Unité permanente anticorruption en février 2012, il a mordu la poussière avec 20,9 %.

INOLTRE SU HUFFPOST

Jour de vote au Québec

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.