NOUVELLES
03/11/2013 07:20 EST | Actualisé 03/01/2014 05:12 EST

Couples gagne le Championnat de la Coupe Schwab, Perry champion de la saison

SAN FRANCISCO - Fred Couples a remporté le Championnat de la Coupe Charles Schwab, dimanche, alors que Kenny Perry a terminé premier au classement général de la saison et a touché une bourse d'un million $ US.

Couples a mis fin à une disette de 16 tournois sans victoire qui remontait à l'Omnium britannique senior en juillet 2012. Dimanche, il a remis une carte de 69 (moins-2) et a devancé Bernhard Langer, Peter Senior et Mark O'Meara par six coups. Le membre du Temple de la renommée totalise neuf victoires en quatre saisons sur le circuit des 50 ans et plus, après avoir signé 15 victoires sur le circuit de la PGA.

«C'est bien de gagner. J'avais l'impression que ça faisait quatre ans, a dit Couples. J'ai maintenant 60 jours pour perdre tout mon rythme.»

Après avoir participé à 15 tournois sur le circuit des Champions en 2013 et terminé troisième au classement de la saison, Couples a indiqué qu'il avait l'intention d'ajouter deux ou trois événements à son calendrier l'année prochaine afin de tenter de mettre la main sur le bonus d'un million $.

«La coupe Schwab est importante pour ce circuit. Je vais jouer plus et j'espère bien jouer, a raconté Couples. J'aimerais connaître le genre d'année qu'a connu Kenny. L'objectif est de gagner la coupe. L'objectif est de jouer.»

Couples a conclu le tournoi disputé sur les allées du TPC Harding Park à moins-17.

Langer, qui a terminé deuxième derrière Perry au classement de la Coupe Charles Schwab, a joué une ronde de 67. Senior a joué 69 et O'Meara a mis fin à sa journée avec un double boguey et un score de 70.

Perry a bouclé sa ronde en 68 coups pour terminer à égalité au cinquième rang à moins-10. Il a dominé le circuit avec trois victoires cette saison: le Championnat des joueurs senior, l'Omnium senior des États-Unis et le Championnat AT&T le week-end dernier à San Antonio.

«Ç'a été une saison magique», a déclaré Perry, qui était accompagné de sa femme, ses trois filles, leurs trois époux et quelques petits-enfants. «C'est mon plus bel accomplissement. Je suis passé près de gagner un majeur sur le circuit de la PGA et d'enfin en gagner quelques-uns cette année, c'est un rêve devenu réalité.»