NOUVELLES
02/11/2013 12:25 EDT | Actualisé 02/01/2014 05:12 EST

Vinci se donne la frousse, mais bat Panova et procure les devants 1-0 à l'Italie

CAGLIARI, Italie - Roberta Vinci et Sara Errani ont connu leur part d'ennuis lors de leur match de simple respectif avant de l'emporter contre les représentantes de la Russie, samedi, permettant à l'Italie de s'approcher d'un quatrième titre en Fed Cup.

Vinci, la championne de neuf tournois de la WTA en simple, a remporté un match étonnamment serré contre la joueuse non-classée Alexandra Panova 5-7, 7-5, 8-6. Elle a préservé quatre balles de match au total, tandis que Panova semblait en voie de réaliser la surprise à son premier match en carrière en Fed Cup, contre une joueuse classée plus de 100 rangs au-dessus d'elle. La 13e joueuse mondiale a toutefois trouvé un moyen de renverser la vapeur au deuxième set pour finalement s'adjuger la victoire en trois heures et 13 minutes.

Pour sa part, Errani, qui dispute sa deuxième finale de la Fed Cup en carrière, a souffert pendant la deuxième manche avant de venir à bout de la Russe de 18 ans Irina Khromacheva 6-1, 6-4.

La Russie s'est rendue en Italie sans ses meilleures joueuses, certaines d'entre elles étant blessées et d'autres étant impliquées dans le Tournoi international des Championnes.

L'Italie n'a besoin que d'une seule victoire supplémentaire pour ajouter un titre de la Fed Cup à ceux de 2006, 2009 et 2010.

PLUS:pc