Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des clients d'Hydro-Québec toujours privés de courant (TWITTER/PHOTOS/VIDÉO)

Des clients d'Hydro-Québec toujours privés de courant (TWITTER/PHOTOS/VIDÉO)

MONTRÉAL - Hydro-Québec a fait appel à des équipes du Nouveau-Brunswick et du Vermont pour l'aider à réparer les nombreux bris causés vendredi par les forts vents qui ont déferlé sur le Québec.

Au plus fort des pannes, vendredi soir, 350 000 clients ont été privés d'électricité. Samedi matin, 115 000 abonnés n'avaient toujours pas recouvré le courant.

La situation s'était améliorée en milieu d'après-midi, vers 15h00, mais 67 000 abonnés étaient toujours privés de service, principalement dans les régions de Montréal, des Laurentides et de Lanaudière.

Le rétablissement devait se faire graduellement, mais dans certains cas, l'attente pourrait être longue. Patrice Lavoie, porte-parole de la société d'État, a expliqué que des travaux de reconstruction du réseau devront être faits dans certains secteurs, où les dommages causés sont plus importants.

Des centaines de travailleurs d'Hydro-Québec ont été mis à contribution pour rebrancher les clients.

Le réseau électrique a été malmené alors que les vents ont atteint des pointes de 100 km/h. Des poteaux ont été brisés et des fils électriques sont tombés.

INOLTRE SU HUFFPOST

Tempête automnale du 1er novembre

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.