NOUVELLES
02/11/2013 06:16 EDT | Actualisé 02/01/2014 05:12 EST

Les Blackhawks signent une 3e victoire d'affilée en battant les Jets 5-1

WINNIPEG - Les Blackhawks de Chicago ont marqué trois buts sans riposte en deuxième période pour signer une victoire de 5-1 face aux Jets de Winnipeg, samedi.

Le gardien Corey Crawford a récolté sa huitième victoire de la saison en repoussant 26 lancers tandis que les Blackhawks (9-2-3) ont prolongé à trois leur séquence de victoires.

Les Hawks ont profité des buts des défenseurs Niklas Hjalmarsson et Nick Leddy et des attaquants Brandon Bollig, Patrick Sharp et Ben Smith.

Marcus Kruger a amassé deux aides alors que Leddy et Bollig ont aussi récolté une mention d'assistance chacun pour les Blackhawks, qui maintiennent une fiche de 4-1-1 à l'étranger cette saison.

Bollig, Sharp et Leddy ont touché la cible dans un intervalle de trois minutes et 55 secondes tôt au deuxième tiers, et ce sur seulement quatre tirs.

Le défenseur Tobias Enstrom a marqué l'unique but des Jets (5-8-2), qui ont encaissé un troisième revers consécutif.

Ondrej Pavelec a amorcé le match devant le filet des Jets, mais il a été remplacé par Al Montoya après que le but de Leddy eut porté la marque à 4-1 à 5:49 de la deuxième période. Pavelec a accordé quatre buts sur 14 tirs tandis que Montoya a cédé une fois sur 11 lancers en relève.