NOUVELLES
02/11/2013 03:33 EDT | Actualisé 01/01/2014 05:12 EST

L'ADUL présente des excuses à David Lemelin

La direction de l'Association des diplômés de l'Université Laval (ADUL) a présenté samedi ses excuses au chef de Démocratie Québec, David Lemelin.

Dans un courriel adressé vendredi à un organisateur de la tournée de David Lemelin, et dont le quotidien Le Soleil a obtenu copie, un coordonnateur de l'ADUL a fait savoir que le chef de Démocratie Québec n'était pas le bienvenu à la fête d'avant-match du Rouge et Or, où il devait d'ailleurs se rendre samedi matin.

Le coordonnateur de l'ADUL y affirme qu'à la lumière des révélations faites sur son passé judiciaire cette semaine dans Le Journal de Québec, David Lemelin ne peut pas « promouvoir sa candidature électorale sous le chapiteau de l'ADUL. »

Dans un communiqué publié samedi, la direction de l'ADUL se dissocie complètement des propos tenus par un de ses membres.

« Ce matin, quand j'ai vu ça, je me suis empressée de trouver le numéro de M. Lemelin et je lui ai parlé personnellement [...] pour lui présenter nos excuses », a affirmé la présidente-directrice générale de l'ADUL, Anne Demers, en marge du match du Rouge et Or contre le Vert et Or.

Mme Demers a dit trouver regrettable qu'un membre de l'ADUL ait pris une telle décision. « Il a cru, à tort, qu'il était autorisé à prendre ce genre de décision là et pire, je dirais, à porter un jugement à la suite de ce qui a été publié. Je voulais vraiment dire à M. Lemelin que ce n'était pas une décision corporative, loin de là », a tenu à faire savoir Mme Demers.

De son côté, David Lemelin, qui est lui-même membre de l'ADUL, a dit accepter les excuses formulées par Mme Demers.

L'ADUL représente plus de 260 000 diplômés de l'Université Laval.