NOUVELLES
02/11/2013 03:08 EDT | Actualisé 02/01/2014 05:12 EST

Homan défait Carey 5-1, atteint les quarts de finale du Grand Chelem de curling

ABBOTSFORD, C.-B. - Kevin Martin a atteint les demi-finales du Grand Chelem de curling en disposant de Kevin Koe 6-3, samedi.

Koe a inscrit deux points au cinquième bout pour porter la marque à 3-2, mais Martin a riposté avec trois points au bout suivant pour filer vers la victoire.

Martin, d'Edmonton, a marqué trois simples lors des trois premiers bouts. Koe, de Calgary, en a ajouté un autre au septième.

Dans un autre match de quarts de finale, Glenn Howard, de Penetanguishene, en Ontario, a obtenu trois points au cinquième bout pour arracher une victoire de 8-4 au Suédois Niklas Edin.

Jeff Stoughton, de Winnipeg, a inscrit deux points au cinquième pour briser l'égalité, et il en a ajouté deux autres au septième pour triompher de l'Écossais David Murdoch 6-4.

Pour sa part, le Chinois Rui Liu a infligé une défaite de 6-3 au Danois Rasmus Stjerne 6-3.

Plus tôt samedi, Rachel Homan a défait Chelsea Carey 5-1 lors du bris d'égalité pour accéder aux quarts de finale chez les dames.

Homan, d'Ottawa, a marqué deux points au troisième bout, un point au cinquième, et deux autres au septième pour sceller l'issue de la rencontre.

Carey, de Winnipeg, a récolté son seul point de la partie au sixième bout.

L'équipe de Homan affrontera celle de l'Albertaine Heather Nedohin en quarts de finale, plus tard samedi.