NOUVELLES
02/11/2013 02:21 EDT | Actualisé 02/01/2014 05:12 EST

Greenpeace: la famille du journaliste britannique manifeste à Londres

LONDRES - Les proches du journaliste britannique emprisonné en Russie avec des militants de Greenpeace se sont rassemblés, samedi, devant l'ambassade russe à Londres afin d'exiger la libération du groupe.

Le vidéo journaliste Kieron Bryan, un photographe russe et 28 militants de Greenpeace sont détenus depuis que leur navire, l'Arctic Sunrise, a été saisi par la garde côtière de la Russie après qu'ils eurent manifesté près d'une plate-forme pétrolière le 18 septembre.

Ils ont d'abord été accusés de piraterie, mais les représentants des autorités russes ont plus tard annoncé que les accusations avaient été revues et qu'ils étaient maintenant accusés d'hooliganisme, un crime passible d'une peine maximale de sept ans de prison.

La mère du reporter, Ann Bryan, a déclaré que les prisonniers avaient été suffisamment punis. Elle a lancé un appel au «bon sens», soutenant qu'il était temps que la justice l'emporte.

La famille de M. Bryan et plusieurs dizaines de partisans ont tenu une manifestation silencieuse à l'extérieur de l'ambassade de la Russie dans la capitale britannique, samedi.