NOUVELLES
02/11/2013 06:09 EDT | Actualisé 02/01/2014 05:12 EST

Deuxième période fatale

Trois buts rapides des Blackhawks de Chicago, au deuxième tiers, ont eu l'effet d'une douche froide à Winnipeg.

Les visiteurs ont vaincu les Jets 5-1.

Brandon Bollig des Blackhawks a récupéré la rondelle à sa ligne bleue pour filer vers le but des Jets et enfiler l'objet à la droite d'Ondrej Pavelec, dans les premières secondes de la deuxième période. Patrick Sharp et Nick Leddy ont imité leur coéquipier.

En un instant, Pavelec s'est retrouvé assis au bout du banc des siens et Al Montaya a sauté dans la mêlée pour tenter de donner un deuxième souffle aux Jets.

Après 20 minutes de jeu, les deux équipes ont retraité aux vestiaires sur un pied d'égalité.

Le défenseur des Jets Tobias Enstrom a ouvert la marque à l'aide d'un tir frappé à 5:08, mais quatre minutes plus tard Niklas Hjalmarsson a trouvé le fond du filet pour les Blackhawks.

Corey Crawford et Ondrej Pavelec ont respectivement bloqué 10 et 9 tirs, au premier tiers.

Ben Smith a marqué le dernier but des Blackhawks.

La marque aurait être plus élevé. Sur un tir de pénalité, Patrick Kane a touché la barre horizontale, en troisième période.

Les visiteurs ont tiré à 25 reprises sur la cage des Jets qui ont dirigé 27 tirs sur Crawford.

À noter :

  • Les Sénateurs d'Ottawa ont rappelé le défenseur Mark Borowiecki. Cette saison, Borowiecki a joué six matchs avec les Sénateurs.

  • L'attaquant Jeff Carter a été placé sur la liste des blessés par les Kings de Los Angeles en raison d'une blessure au bas du corps. En 14 matchs cette saison, Carter a marqué cinq buts en plus d'avoir participé à quatre buts des siens.

  • Les Jets ont réclamé l'ancien défenseur des Kings de Los Angeles Keaton Ellerby au ballotage. En 160 matchs dans la LNH, Ellerby a un dossier de 2-18-20 et un différentiel de -16.

  • Les Sabres de Buffalo ont placé l'attaquant Patrick Kaleta au ballotage. La LNH a imposé une suspension de 10 matchs à Kaleta pour sa mise en échec à la tête de Jack Johnson des Blue Jackets, le 10 octobre. Les Sabres ont repêché Kaleta en 2004. En 306 avec Buffalo, il a inscrit 27 buts et ajouté 24 passes pour 51 points.