Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Vidéo embarrassante pour Denis Coderre: il promet son «amitié» aux Hassidim

Vidéo embarrassante pour Denis Coderre: il promet son «amitié» aux Hassidim
PC

Le candidat à la mairie de Montréal Denis Coderre courtise le vote de la communauté juive hassidique et lui promet son « amitié » et son « appui » si ses membres lui accordent leur confiance.

Radio-Canada a obtenu une vidéo embarrassante enregistrée la semaine dernière dans l'arrondissement d'Outremont dans laquelle M. Coderre presse les représentants de la communauté de voter pour lui et de ne pas diviser le vote.

« Si vous voulez mon amitié, si vous voulez mon appui, ne divisez pas le vote. Je n'ai pas besoin de division. Je me bats actuellement contre la Charte [des valeurs québécoises] parce qu'elle divise les gens. » — Denis Coderre, candidat à la mairie de Montréal

M. Coderre demande ensuite à l'auteur de la vidéo de ne pas enregistrer ses propos, tenus exclusivement en anglais.

Dans la vidéo, M. Coderre évoque également le nom de certains candidats du parti Projet Montréal - Équipe Richard Bergeron dans l'arrondissement voisin du Plateau Mont-Royal comme Luc Ferrandez, Richard Ryan et Marie Plourde.

Il dira à leur sujet : « N'en avez-vous pas assez de toutes ces rues à sens unique qu'ils changent tout le temps? ».

À noter que les quatre principaux candidats à la mairie de Montréal se sont tous positionnés contre la Charte des valeurs québécoises à de multiples reprises au cours de la présente campagne électorale.

L'Équipe Denis Coderre promet une réaction dans la journée de vendredi.

Avec François Cormier

Pierre Karl Péladeau

Qui se présente? Qui ne se présente pas?

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.