Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ils font prendre le tram à un Lama: le cirque porte plainte (PHOTOS)

Ils font prendre le tram à un Lama: le cirque porte plainte (PHOTOS)

L'histoire a fait rire beaucoup d'internautes, mais va peut-être finir au tribunal. Après que 5 jeunes, ivres, aient volé un lama à Bordeaux, en France, pour (notamment) lui faire prendre le tramway, le directeur du cirque a porté plainte, annonce le quotidien Sud Ouest vendredi.

"Les faits sont trop graves. Un zèbre aurait pu aussi s’enfuir. On courrait encore après pour le rattraper", a précisé John Beautour, le directeur. "Serge n’a pas été blessé, il va bien. À cette heure-ci, il n’y avait personne. Mais vous vous imaginez si cela s’était passé deux heures plus tard, dans le flux de la circulation ? Il aurait pu se produire un accident", a-t-il aussi expliqué au journal.

L'histoire a commencé jeudi matin peu avant l'aube. Sortant d'une boite de nuit, cinq jeunes ont l'idée de s'introduire dans le cirque et d'embarquer un lama (dont le prénom est Serge), rapporte Sud Ouest. Ils le baladent alors avec une corde jusqu'à la station de tram et le font monter dedans.

Le conducteur, voyant que l'un des passagers ne semble pas vraiment humain, arrête le véhicule et des agents de sécurité viennent s'occuper du lama, qui finira attaché à un lampadaire le temps que son propriétaire vienne le chercher. Les cinq compères, eux, finissent en garde à vue.

La scène a été immortalisée par des passants:

Sur Facebook, une page de soutien "aux 5 Bordelais qui ont promené "Serge" le lama dans un tramway" a même été créée et compte près de 4000 fans. A la plainte du cirque, l'auteur de la page répond: "On espère que la justice sera clémente avec nos idoles !"

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.