NOUVELLES
01/11/2013 08:42 EDT | Actualisé 01/01/2014 05:12 EST

Di Vaio et Romero sanctionnés, la fin pour Schällibaum?

Marco Di Vaio et Andrés Romero seront suspendus au début de la prochaine saison en raison de leur conduite lors de la défaite de l'Impact contre le Dynamo de Houston, jeudi, en match de barrages.

Le comité de discipline de la MLS a annoncé vendredi qu'ils seront suspendus pour deux matchs de plus. Di Vaio et Romero étaient déjà automatiquement suspendus pour la prochaine rencontre de l'équipe puisqu'ils ont écopé d'un carton rouge.

Di Vaio devra aussi payer une amende de 1000 $. Romero sera, quant à lui, soulagé de 250 $.

Le comité de discipline a aussi infligé des amendes aux équipes en raison de l'échauffourée à la fin de la rencontre.

Le Dynamo devra débourser 5000 $. Le onze montréalais, qui n'en est pas à sa première offense pour confrontation de masse cette saison, devra verser 25 000 $ et l'entraîneur Marco Schällibaum 2500 $.

L'entraîneur du Dynamo, Dominic Kinnear, est sanctionné pour avoir quitté la zone technique et être entré sur la surface de jeu à la 89e minute du match. Il ne pourra être sur les lignes de touche lors de la première des deux rencontres des siens contre les Red Bulls de New York en demi-finales de l'Est.

La fin pour Schällibaum?

Par ailleurs, selon Sporst Illustrated, Alessandro Nesta remplacera Marco Schällibaum au poste d'entraîneur-chef de l'Impact. Selon le magazine, le contrat de Schällibaum ne sera pas renouvelé la saison prochaine,

Nesta serait le troisième entraîneur-chef de l'Impact en trois ans dans la MLS, après Schällibaum et Jesse Marsch au cours des deux dernières saisons.