NOUVELLES
01/11/2013 04:38 EDT | Actualisé 31/12/2013 05:12 EST

Des milliers de foyers toujours sans électricité à Québec et ses environs

Même si la situation s'améliore, des milliers d'abonnés d'Hydro-Québec sont toujours privés d'électricité samedi matin à Québec et ses environs à la suite des fortes rafales qui ont déferlé la veille.

D'après le bilan d'Hydro-Québec effectué samedi midi, un peu moins de 12 000 abonnés n'ont toujours pas l'électricité dans les régions de la Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches. Vendredi soir, ils étaient 63 000 abonnés à être privés de courant.

Par ailleurs, le retour à la maison a été compliqué vendredi pour les automobilistes. Un peu avant 18 h, le boulevard Laurier a été fermé à la circulation en direction ouest à la hauteur de la route de l'Église, en raison de débris qui tombaient du Complexe Jules-Dallaire. Le boulevard a été rouvert vers 19 h 30.

Les vents forts ont aussi retardé la traverse Québec-Lévis. Le service de traversier a été offert aux 30 minutes plutôt qu'aux 20 minutes.

En début de soirée, les pompiers de Québec avaient reçu plus de 170 appels pour des structures arrachées et des branches cassées. Plusieurs toiles d'abri d'auto ont été emportées par le vent notamment. Les pompiers en congé ont été rappelés au travail.

Des vents soutenus de 50 à 60 km/h ont balayé la région avec des rafales atteignant 90 km/h. Une rafale de 110 km/h a même été enregistrée dans Portneuf.

Dans toute la province, près de 350 000 clients d'Hydro-Québec ont été privés d'électricité pendant la journée de vendredi.

La tempête de vent en images