Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Présidence de la FTQ: Claude Généreux sera candidat

Présidence de la FTQ: Claude Généreux sera candidat
SCFP

L'ancien secrétaire-trésorier national du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), Claude Généreux, sera candidat à la présidence de la Fédération des travailleurs du Québec (FTQ). Il en fera l'annonce officielle jeudi après-midi.

M. Généreux, qui a également été président de la section québécoise du SCFP de 1993 à 2001, tentera de ravir la présidence à l'actuel président Michel Arsenault, contesté au sein de la centrale syndicale.

Une majorité des secteurs d'activités du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP-Québec), affilié à la FTQ, ont déjà annoncé qu'ils n'appuieront pas M. Arsenault lors du prochain congrès de la centrale syndicale, prévu à la fin novembre. C'est d'ailleurs de cette faction de la centrale syndicale dont est issu M. Généreux.

Le secrétaire général du SCFP-Québec, Denis Bolduc, avait précisé, la semaine dernière, que des membres de son syndicat étaient notamment préoccupés, au sujet de M. Arsenault, par les allégations émanant de la commission Charbonneau.

Les délégués de la FTQ devront ainsi choisir entre les deux candidats lors du congrès de la FTQ qui se tiendra du 25 au 29 novembre prochain à Québec.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.