Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Conversations sur le HuffPost: comment ça marche?

Les commentaires sur le HuffPost Québec: comment ça marche?
Vector collection of Speech Bubble icons.
Getty
Vector collection of Speech Bubble icons.

C'est ce mercredi que nous lançons une nouvelle interface de commentaires sur le HuffPost, les "Conversations". Ces conversations vont apparaître à la fin de chaque article ou billet de blogue avec une valorisation différente pour les lecteurs.

Explications

Les conversations:

Bien plus qu'un indicateur du nombre de commentaires sur un article, nous avons pensé qu'il serait plus sensé de savoir comment vous avez réagi à un article. Ainsi, dans le cadre des commentaires est affiché le nombre de lecteurs qui participent à chaque conversation sur l'article ainsi que le nombre de conversations en cours.

Vous pouvez désormais filtrer les conversations visibles, les organiser selon l'ordre chrologique, ou bien par popularité ou encore par les conversations auxquelles vous participez.

Sous chaque conversation contenant plus de deux réponses, "Lire la conversation" apparaîtra. Cliquez et vous afficherez votre conversation, avec un résumé de l'article, indépendamment du commentaire initial. Ainsi, vous allez pouvoir débattre avec un ou plusieurs utilisateurs de manière plus personnelle.

Voici comment cela fonctionne:

Une conversation démarre avec un commentaire d'origine, auquel sont rattachées les réponses directes:

A partir de là, vous allez pouvoir interagir: mettre le commentaire en favori, y répondre, ou encore cliquer sur "Lire les réponses"...

...Pour toutes les voir:

Lorsqu'il y a plusieurs réponses à un commentaire, vous pouvez également réduire la conversation afin de revenir à l'affichage initial:

Et cliquer alors sur les flèches gauche et droite pour faire défiler toutes les réponses:

Vous pourrez comme d'habitude répondre, mettre en favori, partager ou signaler un commentaire.

Vous pourrez également toujours avoir un aperçu de votre commentaire avant de le publier, pour le corriger ou l'agrémenter si vous le souhaitez.

En plus:

En un coup d'oeil, vous aurez un aperçu du profil des utilisateurs et pourrez alors:

-l'ajouter en fan

-partager la conversation entière qu'il a démarrée:

Vous pouvez si vous le souhaitez désactiver momentanément les commentaires d'un utilisateur. Lorsque vous vous reconnecterez, vous pourrez à nouveau activer ses commentaires:

Nous vous proposons également une sélection des meilleurs commentaires par les experts de la communauté, qui seront mis en avant dans l'espace des conversations:

Des questions?

Q: Comment puis-je répondre à un commentaire dans les conversations?

R: Il vous suffit de cliquer sur le bouton "Répondre", en bas et à gauche de chaque commentaire, de l'éditer si vous le souhaitez et enfin de cliquer sur "Publier".

Q: Que veut dire "Mettre en favori" ?

R: Si vous estimez qu'un commentaire est particulièrement intéressant, ou bien que vous en approuvez littéralement l'idée, alors vous pouvez le signifier à l'utilisateur qui l'a publié, ainsi qu'à toute la communauté en cliquant sur le bouton. Vous pouvez le faire soit en cliquant sur la petite étoile sous chaque commentaire ou bien en haut à droite.

Q: Comment puis-je partager un commentaire sur Facebook ou Twitter?

R: Lorsque vous passez votre souris sur l'icone "Partager", sous chaque commentaire, alors les icônes Facebook et Twitter vont s'afficher.Cliquez sur celui de votre choix, vous serez alors redirigés vers le système de connexion à ces sites (dans une nouvelle fenêtre). Une fois connecté, alors votre commentaire sera partagé. Vous pouvez également partager l'ensemble de la conversation, de la même façon. Essayez!

Q: Qu'est-ce qu'un Expert de la communauté et pourquoi leurs commentaires sont-ils mis en avant?

R: Un expert de la communauté est un utilisateur dont les contributions, la présence et le comportement vis-à-vis des autres sont appréciés. Ils sont considérés comme des moteurs de conversations. Il mène les conversations quelle que soit l'actualité proposée. Cette sélection vous est proposée pour vous donner une idée de départ afin d'entamer une conversation.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.