Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Bagage suspect à Montréal-Trudeau: Antony Piazza change d'avocat

Bagage suspect à Montréal-Trudeau: Antony Piazza change d'avocat
Agence QMI

MONTRÉAL - Le septuagénaire accusé d'avoir tenté d'apporter du matériel servant à la fabrication de bombes à bord d'un avion à l'aéroport Montréal-Trudeau a changé d'avocat, mardi.

Antony Piazza était de retour devant le tribunal pour une deuxième journée, mais avec un nouvel avocat, et a réclamé que son audience de libération sous caution soit remise à mercredi prochain.

L'audience du 6 novembre sera frappée d'une ordonnance de non-publication, tel que demandé par la poursuite. Le juge a accepté l'argument selon lequel cette ordonnance est nécessaire étant donné certaines informations sensibles dans l'enquête en cours.

Antony Piazza, âgé de 71 ans, fait face à trois accusations à la suite d'un incident ayant paralysé l'aéroport de Montréal, dimanche, et mené la police à boucler le secteur où il réside dans l'arrondissement montréalais de LaSalle.

L'avocat qui le représentait initialement a confirmé aux médias, lundi, que l'homme est né en Iran et que son nom à la naissance était Houshang Nazemi. Il avait été condamné pour trafic d'héroïne sous ce nom dans les années 1980, au palais de justice de Saint-Jérôme.

Son avocat a aussi déclaré que le colis suspect ayant mené à son arrestation en fin de semaine était en fait une valise qu'il transportait pour quelqu'un d'autre.

La police a indiqué que le matériel que l'homme transportait dimanche dans un terminal de l'aéroport Montréal-Trudeau contenait tout le nécessaire pour fabriquer une bombe — à l'exception des explosifs.

Le bagage suspect avait été repéré tôt dimanche matin à un point de contrôle du terminal des vols à destination des États-Unis.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.