Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Jim Flaherty veut l'abolition du Sénat: il y voit une «distraction»

Jim Flaherty veut abolir le Sénat, une «distraction»
CP

Le ministre canadien des Finances croit qu'il faut abolir le Sénat une fois pour toutes afin de se concentrer sur les vrais enjeux.

Jim Flaherty a fait ce commentaire lundi à Ottawa, après une rencontre avec des économistes du secteur privé. Il a estimé que les turbulences vécues actuellement à la Chambre haute nuisent à la poursuite de l'agenda économique du gouvernement conservateur.

« Je ne parle pas du Sénat, parce que je veux vivre une vie longue et heureuse », a-t-il ironisé après avoir été interrogé sur son opinion au sujet de la possible suspension de trois sénateurs. «Honnêtement, je ne m'y intéresse pas [au Sénat], mais il constitue une distraction de nos objectifs économiques. »

« Je crois que nous sommes à l'époque où un pouvoir législatif non-élu est un anachronisme», a ajouté le ministre des Finances.

Jim Flaherty a également dit aux journalistes qu le gouvernement devrait atteindre l'équilibre budgétaire d'ici l'année financière 2015-2016, soit dans les délais prévus.

INOLTRE SU HUFFPOST

Pierre-Hugues Boisvenu

Les controverses du Sénat

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.