BIEN-ÊTRE
21/06/2013 10:15 EDT | Actualisé 28/10/2013 09:21 EDT

Café et beurre? Nouvelle tendance : mettre du beurre dans son café

Getty

Le Daily Mail (UK) rapporte une nouvelle tendance chez certains amateurs de café qui a de quoi rendre tout à fait perplexe.

En effet, une nouvelle vague de folie passagère semble avoir frappé une partie des buveurs de café, à tout le moins en Angleterre, alors qu’ils ajoutent du beurre dans leur boisson matinale.

Oui, du beurre. Jusqu’à 80 grammes de beurre, pour être précis, ce qui équivaudrait aux deux tiers d’une cuillère conventionnelle.

Pourquoi? On vante d’abord le rituel comme étant une bonne source d’énergie, mais ce qui étonne le plus, c’est que l’on croit que le stratagème permettrait de perdre du poids!

Vous aurez bien sûr compris qu’il s’agit, jusqu’à preuve du contraire, d’un mythe qui pourrait causer bien du tort aux personnes qui décident de tenter l’expérience quotidiennement. À moins que cela ne fonctionne vraiment?

Madelyn Fernstrom, du Today, s’insurge contre le concept. La nutritionniste, comme plusieurs de ses collègues, croit plutôt qu’il s’agit d’une recette parfaite pour la prise de poids (et non la perte), et que la sensation de gain d’énergie présumée ne serait en fait qu’un effet placebo.

À VOIR AUSSI:

10 effets néfastes d'une surdose de caféine

Retrouvez les articles du HuffPost Art de vivre sur notre page Facebook.