Le dernier phénomène photo sur le Web s'appelle... le mamming. Comme ses prédécesseurs les planking, batmaning et cie, le mamming a sa part d'absurdité, mais il a le mérite de promouvoir le dépistage du cancer du sein.
Alors qu'un groupe de YouTubers américains a créé la polémique en "visitant" des dizaines de poitrines féminines sous prétexte de collecter des dons contre la maladie, deux femmes ont trouvé une façon originale d'agir.
Lancé par les publicitaires Michelle Lamont and Michele Jaret (l'une d'entre elles a survécu à cette maladie), le mamming consiste à poser sa poitrine sur des objets... n'importe quel objet. À se prendre en photo puis à publier ce cliché insolite sur Instagram en utilisant le tag #mamming.
Le but? Faire parler du dépistage du cancer du sein et de le mammographie. Quitte à poser ses seins partout, pourquoi ne pas en faire de même chez le docteur en allant passer cet examen?
Cette initiative a séduit des centaines d'internautes - hommes et femmes - ce mois-ci. Voici le résultat, en images:
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