Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Michel Arsenault témoignera sur la gestion du Fonds FTQ

Michel Arsenault témoignera sur la gestion du Fonds FTQ
PC

Le PDG de la Fédération des travailleurs du Québec, Michel Arsenault, sera entendu le 5 novembre prochain par la Commission des finances publiques à Québec, au sujet de la gouvernance du Fonds de solidarité FTQ.

M. Arsenault préside le conseil d'administration du fonds de travailleurs. Le PDG du Fonds de solidarité FTQ, Yvon Bolduc, comparaîtra à ses côtés.

Les deux dirigeants syndicaux pourront à cette occasion « présenter les mesures d'amélioration de [la] gouvernance [du Fonds], plus particulièrement les changements apportés en 2009 », selon ce que stipule la motion adoptée à l'Assemblée nationale.

Mardi, des députés péquistes ont bloqué une proposition de motion de la Coalition avenir Québec quant à cette convocation de la commission, jugeant que le mandat proposé par le député de la CAQ Christian Dubé était trop large et trop partisan.

Certains membres affiliés à la FTQ, au sein de l'aile québécoise du Syndicat canadien de la fonction publique, sont pour le départ de Michel Arsenault, en raison d'allégations l'ayant éclaboussé devant la commission Charbonneau concernant les liens du syndicat avec le crime organisé.

La ministre du Travail, Agnès Maltais, siégera à la Commission des finances publiques pour ce mandat particulier.

L'Autorité des marchés financiers (AMF) est aussi convoquée le 5 novembre, selon le texte de la motion parlementaire.

INOLTRE SU HUFFPOST

Tony Accurso

La commission Charbonneau en bref

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.