Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Triple infanticide: l'enquête préliminaire de Sonia Blanchette débute

Triple infanticide: l'enquête préliminaire de Sonia Blanchette débute
PC

DRUMMONDVILLE, Qc - L'enquête préliminaire de Sonia Blanchette, accusée du meurtre prémédité de ses trois enfants, s'est amorcée sous une ordonnance de non-publication, lundi, au Palais de justice de Drummondville.

Au mois de janvier dernier, l'accusée avait été jugée apte à subir son procès à la suite d'une évaluation psychiatrique effectuée par un médecin du Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke (CHUS). Il n'est toutefois pas impossible que la défense ramène éventuellement la question de son état mental en cours de procès.

Ses enfants, Lorélie Desautels, Loïc Desautels et Anaïs Blanchette, respectivement âgés de 5, 4 et 2 ans, avaient été trouvés morts dans son logement de Drummondville, le 2 décembre 2012.

Au premier jour de l'enquête, quatre policiers et la pathologiste qui a pratiqué les autopsies sont venus témoigner.

Par ailleurs, une responsable de la Maison de la famille, où avaient lieu des visites supervisées, a également livré un témoignage devant le tribunal.

Dans tous les cas, le contenu de ces témoignages ne peut être rapporté dans les médias.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.