Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pipeline d'Enbridge: audiences suspendues pour «la sécurité des participants»

Pipeline d'Enbridge;: audiences suspendues pour «la sécurité des participants»
Getty

L'Office national de l'énergie suspend les audiences sur le projet de renversement du flux du pétrole dans le pipeline 9B de la compagnie Enbridge.

Cette décision survient alors que la compagnie s'apprêtait à faire une présentation et que des centaines de militants avaient prévu manifester contre le projet de la compagnie au centre-ville de Toronto.

Dans un avis publié à la fin de la séance de vendredi, l'Office explique qu'elle a choisi de suspendre les audiences pour des raisons de sécurité.

La séance de vendredi s'est terminée dans le désordre parce que les militants se sont mis à crier des slogans, chanter et même danser durant quelques minutes.

Déception

Samedi matin, plusieurs personnes se sont cognées à la porte lorsqu'elles se sont présentées au centre Metro Hall, où ont lieu les plaidoiries.

Plusieurs d'entre elles se sont dites déçues et ont accusé Enbridge de s'être défilé devant la montée de l'opposition.

Des manifestations importantes sont en effet prévues samedi au centre-ville de la métropole. Les organisateurs affirment que des militants arriveront en autobus de Hamilton, Guelph, Peterborough, Kitchener-Waterloo, Kingston et de la Première Nation Aamjiwnaang.

La police de Toronto a dépêché plusieurs agents sur place pour s'assurer que le rassemblement se déroule dans le calme.

INOLTRE SU HUFFPOST

Prolongement du North East — Access Pipeline

Comprendre les projets de pipelines

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.