Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Canadien est vaincu par les Prédateurs

Le Canadien est vaincu par les Prédateurs
PC

MONTRÉAL - Le Canadien a vu sa séquence de succès prendre fin à quatre, samedi, en s'inclinant 2-1 face aux Predators de Nashville au Centre Bell. La défaite pourrait faire doublement mal parce qu'on a perdu en cours de route les services des attaquants Daniel Brière et Brandon Prust, blessés. Déjà qu'on doit se tirer d'affaire sans Max Pacioretty.

Le défenseur recrue Seth Jones a réussi le but gagnant vers la fin du dernier tiers, avec 1:27 à écouler.

Le défenseur Shea Weber a été l'autre marqueur des Predators (4-3-1).

Brendan Gallagher, son quatrième, a fourni la réplique du Tricolore (5-3-0).

Auteur de 35 arrêts, Carey Price a été très solide. Son opposant Pekka Rinne a réalisé 28 arrêts.

Avantage Preds

La première période a été à l'avantage des Predators, qui l'ont dominée 14-6 dans les tirs et 1-0 au score.

Contrairement au match de jeudi, le Canadien a été lent à se mettre en marche. Les pénalités ont cassé son rythme. Celle qu'a écopée Ryan White, pour avoir projeté le disque dans les gradins, a mis la table au filet des Preds. Subban se trouvait déjà au banc des pénalités, et les Preds ont à toutes fins utiles marqué en double supériorité numérique, à 12:31, quand la punition de Subban venait de prendre fin. Ils ont joué de chance, le tir de Weber a bifurqué sur Prust et Josh Gorges, avant d'aboutir dans le but. C'était 10-1 dans les lancers, à ce moment.

Brière ébranlé

Le brio de Price a sonné le réveil du Tricolore en deuxième période. Les jeunes ont emboîté le pas. Gallagher a créé l'égalité à 7:02, grâce à son acharnement coutumier près du filet.

Le CH a perdu les services de Brière, ébranlé à la suite d'un contact accidentel avec Eric Nystrom. Brière n'était pas en possession de la rondelle quand il a encaissé le choc. La séquence n'a pas été sans rappeler celle de la collision entre David Steckel, des Capitals de Washington, et Sidney Crosby, le 1er janvier 2011. C'était le début de grands maux de tête pour la supervedette des Penguins de Pittsburgh. Brière a déjà quelques commotions cérébrales à son bilan médical. Le jeune Michaël Bournival l'a remplacé aux côtés de David Desharnais et de Rene Bourque.

Après le but de Gallagher, Alex Galchenyuk a été frustré par Rinne, à courte distance.

Le Québécois des Predators, Gabriel Bourque, avait en début d'engagement manqué une chance inouïe, ratant l'ouverture béante sur un retour de lancer.

Jones en évidence

Le Canadien a cru avoir pris les devants, tôt en troisième. L'arbitre a signalé le but de Lars Eller sur le coup, mais la révision vidéo n'a pas permis d'établir que la rondelle avait franchi la ligne rouge.

L'équipe a vu un autre soldat tomber au combat à la 12e minute. Prust a retraité au vestiaire après avoir donné lourdement contre la bande. L'épaule droite a absorbé le choc.

On a laissé filer une occasion de rompre l'égalité à un peu moins de cinq minutes de la fin quand Matt Hendricks a été puni pour avoir retardé le jeu.

Jones l'a fait, une fois de retour à égalité numérique. Le défenseur recrue y est allé d'une belle manoeuvre individuelle, avant de mystifier Price à 18:33.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.