Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Attentat de Nairobi: CNN diffuse des images des caméras de surveillance du centre commercial (VIDÉO)

INTERNATIONAL - Ces images "aident à comprendre ce qu'il s'est passé", indique la journaliste américaine. Des familles déambulent tranquillement dans le centre commercial et prennent soudainement la fuite. Des civils rampent et se bousculent pour échapper aux tirs. Une mère de famille pousse un enfant blessé dans un caddie, suivie par une jeune femme également touchée et tenue en joue par un terroriste. Un assaillant tire froidement et à bout portant sur un homme à terre. Des shebab prient ou déambulent presque tranquillement dans les allées, une arme dans la main, un téléphone dans l'autre...

Ces scènes sont celles filmées par les caméras de surveillance du centre commercial Westgate, visibles dans une vidéo du premier jour de l'attaque de Nairobi que diffuse la chaîne américaine CNN. L'assaut mené le 21 septembre par quatre à six membres du mouvement islamiste armé somalien shebab avait fait au moins 67 morts et 39 disparus.

Regardez la vidéo (ATTENTION: certaines images peuvent choquer les plus sensibles) :

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

INOLTRE SU HUFFPOST

Nairobi
Les principaux attentats attribués à Al-Qaïda

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.