Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La libérale Marie Montpetit affrontera Diane De Courcy

Radio-Canada a appris que la présidente de la commission politique du Parti libéral du Québec (PLQ), Marie Montpetit, affrontera la ministre péquiste Diane de Courcy dans Crémazie, lors de la prochaine élection.

Militante de longue date, Mme Montpetit a été désignée par le chef Philippe Couillard. Elle œuvre comme conseillère et gestionnaire dans le domaine de la santé.

La partie est loin d'être gagnée pour Mme Montpetit. Lors du scrutin de 2012, Diane De Courcy l'a emporté avec une avance de plus de 3300 voix.

Malgré tout, Marie Montpetit pense que la circonscription est « gagnable » et elle rappelle que le PLQ a souvent mis la main sur Crémazie.

En 2003, la libérale Michèle Lamquin-Éthier a été élue avec 1519 voix de majorité.

Marie Montpetit, 34 ans, parle d'une circonscription « fascinante » par sa diversité démographique. Selon elle, la question de la Charte des valeurs québécoises pourrait jouer un rôle dans l'issue de l'élection. Mais elle pense que c'est plutôt l'économie qui sera le principal enjeu.

Avec les informations de Davide Gentile

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.