Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La comédie musicale de Broadway Le roi lion approche le milliard en recettes

Le roi lion a désormais une raison supplémentaire de rugir : le spectacle est en bonne voie de devenir le premier à générer des recettes de

1 milliard de dollars US à Broadway.

Selon la Broadway League, la production a terminé la dernière semaine avec des revenus de 999 267 836 millions de dollars US en 16 ans et ce total grimpe de 1 à 2 millions par semaine. Huit représentations sont données à toutes les semaines au Minskoff Theatre.

Le spectacle, qui met en vedette la musique d'Elton John et de Tim Rice, y compris Can you feel the love tonight, pièce récompensée aux Oscar, a permis de transposer sur les planches, en 1997, le film d'animation de Disney sorti en 1994. La metteure en scène et conceptrice Julie Taymor a créé les costumes, les marionnettes et les décors.

Selon Thomas Schumacher, président de Disney Theatrical Productions, cette étape témoigne de la vision et du talent artistique de Mme Taymor.

Le roi lion a brisé beaucoup de records depuis qu'il a pris l'affiche. En avril 2012, il est devenu le spectacle ayant engrangé le plus de recettes dans l'histoire de Broadway, dépassant ainsi Le fantôme de l'opéra même si ce dernier a été lancé près de 10 ans avant lui.

Associated Press

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.